Pierre Jacquot et son équipe sont mes partenaires de prise de son studio et de mastering depuis l’album DARK chez KOKA MEDIA/UNIVERSAL, en 2003.
Nous n’avons cessé depuis d’approfondir une relation qui dépasse le professionnalisme pour se nourrir d’une recherche commune.
Je suis passionné de son, depuis mes débuts cette dimension fait partie de mon écriture. Pierre est dans ce domaine un accoucheur hors pair.
Pour l’enregistrement de BLUE SONGS par exemple, je cherchais un son vraiment inédit qui rende le mieux compte possible de ces ballades intimes, tout en étant vraiment immergé dans le son pianistique. Pierre a réagi en enlevant le couvercle et en posant trois magnifiques micros Neumann au-dessus de la table d’harmonie un peu à la manière d’un « Decca Tree ». Le résultat est vraiment hors-norme.
J’aime beaucoup le dialogue que nous avons – sur chaque projet nous cherchons ensemble l’option la plus adaptée.
Avec leur projet “Offtrax” Pierre et Olivier font le pari de l’avenir: l’image a fait sa révolution technique, le son est en train. Un son nouveau est à inventer, qui magnifie les reliefs de la matière, et Pierre Jacquot et son complice sont déjà sur la route de cette invention. La présence et la profondeur qu’ils ont obtenues dans l’enregistrement de mon Tombeau de Gesualdo pour contre-ténor et douze voix mixtes (Musicatreize) sont tout à fait stupéfiantes.
Retour